Approche du travail initiatique

Premier atelier : samedi 30 septembre 2017 de 10h à 12h45

Dessin méditatif, thérapie initatique selon Durckheim

Quatre ateliers d’approche de la thérapie initiatique.
Devenir ce que nous sommes au fond de nous-mêmes.
Entrer en contact avec notre Être essentiel.

 

Qu’est ce qui nous empêche de vivre pleinement ce que nous sommes au fond de nous-mêmes ? Comment nous diriger vers notre source et nous laisser transformer à partir de notre fond, et non à partir de notre mental, de notre volonté propre ?

Partant du désir de transformation qui nous habite, nous essaierons d’entrer en contact avec notre être profond à travers l’argile, le travail sur le corps, le dessin dirigé et le mythe. Du moins nous tenterons d’écarter quelques obstacles qui nous en empêchent.

Quatre ateliers en quatre demi-journées

Les expériences vécues sont des appels à la métamorphose. Chacune sera suivie d’un partage en groupe qui continuera à nous faire prendre conscience de nos richesses, de nos possibilités de création, de naissance à nous-mêmes.

 

Animation : Claire Graf

Dates : samedi 30 septembre, 28 octobre, 11 novembre, 16 décembre 2017.
Horaire : de 10h à 12h45
Lieu : 29, rue Robert Guesnier 95420 St Gervais

Participation aux frais pour la demi-journée : 35 € (pour les 4 ateliers 100€)
NB : il est possible de ne participer qu’à un seul des ateliers

 

NB : possibilité d’arriver la veille et / ou de prendre le repas du samedi à St Gervais. (prévenir le secrétariat à l’inscription). Pour ceux qui le désirent, le samedi après-midi sera proposé un « Exerzitium » en extérieur pour l’entretien du jardin et/ou du parc.

« Sur le chemin intérieur, la méditation – assise en silence ou en mouvement – est un exercice de transformation de la personne, dans la rencontre avec elle-même Elle vise à l´unité de la personne – corps, âme et esprit – et à la transparence de son Être essentiel. L´Exerzitium concerne une consciente présence à soi-même dans la pratique d´une activité quotidienne. »


Plus d’informations : prendre contact avec Saint Gervais

 

 

 

 

1
  Voir aussi