Conférence au Forum 104 à Paris


Conférence présentée par Anna Ladyguina, docteur en psychologie clinique, psychothérapeute et conférencière

C’est en traversant l’une après l’autre les différentes matrices de son être intérieur – terrestre, lunaire et solaire – que l’être humain peut toucher le mystère de son Féminin spirituel. Mais le chemin est long et les obstacles sont nombreux… Cette rencontre sera possible à partir du moment où l’énergie de l’âme, épuisée de tourner sur elle-même, se tourne vers son centre, la « fine pointe » capable de silence et de contemplation. C’est dans cet espace intérieur vide et pleine à la fois que l’âme peut se relier à la source de la transcendance qui émerge d’un psychisme apaisé. C’est ici que l’être humain peut découvrir le Feu sacré et secret qui l’anime en profondeur et qui permettra l’intégration de toutes les dimensions de son être.

Tarif : 10 euros

Lieu : CRYPTE du FORUM 104
104
, rue de Vaugirard 75006 Paris

 

 

 

Anna LADYGUINA anime au Centre Assise à St.Gervais les sessions « Sur le chemin de l’unité » et un atelier de « Travail initiatique avec les Mythes »

Elle est docteur en psychologie clinique et formée à la Thérapie par le Jeu de sable. Ses ateliers en Thérapie initiatique sont inspiré par sa formations auprès des collaborateurs de K. Graf Dürkheim et par sa formation à « l’Institut de Travail Initiatique avec les contes et les mythes ».

Anna donne des conférences et participe à divers colloques à l’Université de Strasbourg et au Centre d’études sur la psychanalyse junguienne à l’Université Libre de Bruxelles.

 

 

1
  Voir aussi