L’art de la nature

Des forêts et des êtres

Du vendredi 17 juillet (10h) au dimanche 19 juillet (17h) 2020

Installer l’art dans la nature et le laisser, c’est rendre à la nature tous ses droits et c’est pour nous l’occasion de retisser notre lien conscient avec la nature même.

Le Land Art est l’expression de l’art où la nature n’est plus simplement représentée : elle est au cœur même de la création.

Le stage propose de cheminer avec les notions d’un territoire extérieur : l’arbre, la forêt, le paysage en lien avec notre territoire intérieur. Les gestes tels que marcher, observer, respirer, toucher, se laisser inspirer, appelleront à un état de pleine présence, pour ensuite passer à des expériences de création individuelle explorant les notions de verticalité, horizontalité, coupures, ponts/continuité. Ce temps permettra de déployer sa propre créativité en faisant usage des éléments naturels. Nous finirons le week-end avec une création collective.

Un temps de méditation assise est prévu pour commencer et finir chaque jour.

Plus de renseignements : zazen.vexin@gmail.com

Animation : Paola GOMEZ CAICEDO

femme entrain de confectionner un mandala sur l'herbe decorative arbres fruitiers en fleurs

 

 

 

 

 

 

Date : du vendredi 17 juillet (10h) au dimanche 19 juillet (17h) 2020

Lieu :  Centre de Saint Gervais

Participation aux frais :  245 € (tarif réduit 210 – tarif soutien : 290 €)

ASSISE propose des tarifs réduits pour permettre à tous, quelles que soient leurs ressources, de participer aux activités du Centre. Si des difficultés financières font obstacle à votre participation, n’hésitez pas à nous en parler au moment de l’inscription 

Bulletin d’inscription a envoyer a ASSISE

Consultez la page des inscriptions pour connaître les modalités pratiques

0
  Voir aussi