Assemblée générale du 06/02/21


Chers amis membres du Centre Assise,

Chaque année notre association se réunit en Assemblée Générale. La prochaine est prévue pour le samedi 6 février 2021.

L’AG est un moment important dans la vie d’Assise. Comme il se doit, c’est le moment où l’on fait le point en présentant et en mettant aux votes le rapport moral, le rapport d’activités et le rapport financier. C’est le moment aussi où l’on vote pour constituer le Conseil d’Administration.

L’AG est aussi un moment où l’on peut se rencontrer largement, dans un temps convivial. La précédente AG avait vu une prolongation le lendemain, consacrée aux échanges sur Assise et son avenir. Depuis trois ans nous avons expérimenté combien ces temps de rencontres ou d’assises étaient nécessaires, importants, riches…

Cette très particulière année 2020 a vu Assise continuer, avec un CA et un bureau au travail, réuni le plus souvent en visio. Avec la prise de conscience que la vie d’Assise va nécessiter davantage d’engagement de ses membres, davantage de mise en avant de compétences, davantage d’ouverture, davantage de travail et d’interactions.

Aussi chacun de vous peut-il porter en lui ces questions : « Que puis-je faire pour Assise ? Quelle compétence puis-je proposer ? Pour quel projet ? Pour quel service ? Postuler au Conseil d’Administration ? Proposer mon soutien pour telle action ?  Rejoindre un groupe de travail ? Devenir un membre actif ?»

Je viens vous inviter à vous laisser interpeller. Est-ce que je peux être intéressé de faire partie du CA ? Ou bien de m’engager davantage pour Assise sur la base de mes compétences ?

Si vous souhaitez postuler au prochain CA, merci de le faire avant le 21 janvier 2021, par un courrier ou un courriel adressé au Centre Assise centre.assise@wanadoo.fr. Avec quelques mots pour exprimer votre motivation, votre intérêt, ce que vous pensez pouvoir apporter. Ensuite vous serez contacté, pour un entretien avec un ou deux membres du CA actuel pour échanger sur votre démarche.

Le Conseil d’Administration se réunit tous les deux mois. Il réfléchit, travaille, débat et décide. Pour que vive et se renouvelle Assise.

Merci de m’avoir lu. Bonne réflexion.

Je vous souhaite un bon Noël d’espoir en l’année à venir. 

En fraternelle amitié.

Jean-Louis Vidal, président du Centre Assise