portrait soeur catherine, ermite

De la joie humaine à la joie parfaite

  1. Home
  2. Activités
  3. A Saint Gervais (95)
  4. De la joie humaine à la joie parfaite

Du vendredi 7 octobre (19h30) au dimanche 9 octobre (17h) 2022

Sœur Catherine animera une session sur le thème de  « De la joie humaine à la joie parfaite ».

La joie n’est pas une option dans une vie de croyant, ni un simple trait de personnalité. Véritable dynamisme puisé dans l’Esprit-Saint, la joie se développe dans une vie en se transformant, peut connaître passagèrement des éclipses, mais à terme habiter pleinement une personne.

Bien sûr elle ne s’obtient pas en un jour ; mais elle peut devenir durable et profonde. Elle permet de conserver lucidité et paix même au cœur de grandes épreuves. Et pour les chrétiens cette joie tend à la béatitude, qui est la destination ultime de l’homme …

Son enseignement se fondera sur : les Béatitudes, la Joie du Baptiste et du Christ, la béatitude éternelle, la joie humaine et ses faux-semblants, la joie spirituelle et les étapes pour y accéder, dans les épreuves – saint François d’Assise et la joie parfaite, de la Joie de Dieu et la joie divine, de la permanence de la joie

Animation : Soeur Catherine

LIEU

Centre Assise à Saint Gervais (95)

Y aller

MODALITES

PAF      animation, prix libre

Hébergement et repas :
140€

Soeur Catherine, ermite dans sa grotte dans les Alpes

Soeur Catherine est ermite dans les Alpes depuis 1993, dont 15 années très retirées ; depuis 2011 sa solitude est moins radicale. Son choix de la vie érémitique est réponse à un appel de Dieu en vue de la prière continuelle, comprise comme une offrande de tout son être et de tous ses instants, en vue de l’union transformante en Dieu. Depuis 2016 elle prêche des retraites sur l’oraison et d’autres thèmes de la vie spirituelle en milieu interreligieux et ecclésial.

Christianisme à Assise

1 2 3