Initiation au jardinage en permaculture

Samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020

Ce premier we de formation offrira aux participants toutes les bases pour démarrer dans de bonnes conditions un jardin potager en permaculture. Présentation de la permaculture, emplacement du potager, techniques de semis, réalisation du compost, paillage, gestion de l’eau…

Une partie théorique (projection et explication) et une mise en oeuvre concrète du potager lors d’un atelier pratique sur site.

Ce stage d’initiation vous fournira les connaissances et les outils de base pour initier la création de votre jardin en permaculture. Il va vous guider pas à pas dans l’installation de votre premier potager, vous éclairer sur la mise en application de la permaculture au jardin, vous permettre de démarrer la saison potagère 2020-2021 dans les meilleurs conditions.

Animation : Joseph Chauffrey

Joseph Chauffrey : Licence, maîtrise puis MASTER « environnement » en poche, il s’est engagé au service de l’écologie, durant 10 années, en tant que chargé de missions en environnement au sein de la Métropole-Rouen-Normandie. Parallèlement, il fait le choix de quitter le centre ville de Rouen pour investir une petite maison de ville en proche banlieue rouennaise. Après l’obtention d’un Cours Certifié en Permaculture (CCP) à la ferme biologique du Bec-Hellouin et un travail assidu sur les techniques d’optimisation des rendements sur de petites surfaces, ce jardin de 150 m2 offre aujourd’hui fruits et légumes à l’année. Il est aujourd’hui formateur en permaculture jardinage durable, pigiste et auteur chez Terre Vivante, une maison d’édition qu’il soutient pour la qualité de ses publications toujours orientées vers « l’écologie pratique ». http://josephchauffrey.fr

Date : du samedi 17 octobre (10h) au dimanche 18 octobre (17h) 2020

Lieu : Centre de Saint Gervais

Participation aux frais / Animation :  160 €
Pour ceux qui le désirent, possibilité de rester sur place la nuit du samedi 17 oct – Forfait hébergement et repas : 55€ 

 

 

 

0
  Voir aussi