decorative

Portes ouvertes zen dans le Vexin

  1. Home
  2. Activités
  3. A Saint Gervais (95)
  4. Portes ouvertes zen dans le Vexin

Le 20 janvier 2022 à Saint Gervais
18-19h30 et/ou 19h30-21h

Vous vivez ou travaillez à proximité de Magny-en-Vexin ?

En ce début d’année, pourquoi ne pas vous offrir une pause dans le quotidien, une respiration dans un cadre propice au ressourcement ?

Nous sommes heureux de vous inviter à la soirée

Initiation à la méditation
le jeudi 20 janvier à partir de 18h.

Le zendo à Saint gervais

 

La soirée se déroule à Saint Gervais, à l’association Assise, un centre de cheminement spirituel ouvert à toutes et tous depuis une trentaine d’année, et situé à quelques kilomètres de Magny-en-Vexin. Le lieu est beau et paisible, une grande maison accueille le zendo et les chambres, des jardins, une forêt plantée d’arbres centenaires, une petite chapelle…

L’association réunit des personnes de croyances et pratiques différentes, mais qui, toutes, se sont engagées sur un chemin de profondeur, et ont choisi de cheminer ensemble, au-delà de leurs différences et singularités, à la recherche de l’Essentiel.
Notre pratique commune : l’assise en silence, zazen

Le 20 janvier sera l’occasion de découvrir Assise et d’être initié.e à la méditation zen par Christophe Maître, animateur de sesshins à Saint-Gervais, et Marie-Christine Combes qui enseigne le Yoga.  
Les pratiques corporelles alterneront avec des temps zazen en silence et un partage.

Vous pouvez venir à 18h, ou bien à 19h30 selon vos possibilités, les infos pratiques de trajet sont ici

Marie-Christine Combes

Marie-Christine a rencontré Jacques Breton en 1983 et a suivi ses enseignements. Elle pratique le yoga et le zen.
Elle retourne régulièrement au Japon pour approfondir sa pratique du zen sous la conduite de Eizan Rôshi et s’est formée à l’enseignement du yoga à l’EFY.

portrait Christophe Maître

Christophe Maître

Christophe est photographe. Il rencontre Jacques Breton en 1988 et pratique la méditation zen depuis, en France et au Japon. Il anime des sesshins zen à Assise et des initiations à la méditation zen une fois par mois à Paris.