Voies d’Assise : vers l’Unité

Voies d’Assise : vers l’Unité, est un blog dédié à Jacques Breton (prêtre, habilité à transmettre le zen, assistant de K.G. Dürckheim, instructeur de kinomichi) et au Centre Assise qu’il a créé en le reliant à l’abbaye de St-Benoît-sur-Loire (France) et au monastère zen du Ryutakuji (Japon).

www.voiesdassise.eu

Résultat de recherche d'images pour "centre assise"

Vous trouverez donc petit à petit sur ce blog[8] :

  1. des informations (le programme du Centre Assise ; la charte d’Assise…) et des échos divers sur la vie au centre Assise ;
  2. des articles, homélie, enseignements de Jacques Breton (lire par ailleurs ses deux livres : Vers la lumière ; Itinéraire singulier  d’un prêtre catholique[9])
  3. des enseignements de moines de l’abbaye de Fleury (en particulier de l’Abbé actuel et de son prédécesseur) lors de week-end à Saint-Gervais ; des échos de lectures bibliques et de sessions sur les grands symboles, des témoignages…
  4. des textes zen (les sûtras qu’on récite en sesshin, le Fukanzazengi de Maître Dôgen, des kôans…) ; des échos du travail effectué avec Eizan Rôshi en sesshin ainsi que des relations avec le Japon ; des témoignages…
  5. des messages concernant les activités dans l’esprit de K. Graf Dürckheim (argile, dessin, contes, mythes, danse, sabre, voix…) ainsi que des réflexions sur lui ;
  6. des messages concernant le kinomichi, art martial créé par Maître Masamichi Noro ; des messages concernant d’autres activités (gymnastique holistique, taichi – qi gong, mouvement régénérateur, yoga, jeûne, écriture, …) et des échos divers.

Mais pour l’instant le blog en est à ses débuts. Pensez à utiliser la fonction « recherche » (en haut de la colonne de gauche) si vous êtes sur ordinateur. Si vous voyez un disfonctionnement (ou des coquilles) dans le blog, si vous avez des textes, photos, articles, notes des enseignements de Jacques Breton ou des activités, n’hésitez pas à les proposer en envoyant un message à « l’auteur du blog », vous avez le lien de contact en haut des pages si vous êtes sur ordinateur, le voici : Contacter l’auteur.

1
  Voir aussi
  • No related posts found.