2021 : lettre du Président

Chers amis,

En ce tout début janvier, je vous souhaite une bonne et meilleure année 2021, pour chacun et chacune de vous, pour vos proches aussi.

Pour la première fois, la session Naître s’est tenue en visio, en raison du contexte sanitaire.
Habituellement c’est la maison de Saint-Gervais qui accueillait ce temps de passage à l’année nouvelle, dans une ambiance douce et conviviale. Puissions-nous retourner à ce mode de présence lors du prochain passage.

Cette session en visio a été particulièrement étonnante, par son déroulement et sa participation. Les animateurs avaient convenu et proposé un programme modifié et adapté. Un programme où l’on retrouvait les éléments constitutifs de cette session: méditation, enseignement, partage, atelier, pratique corporelle, prière, célébration.Nous ne nous sommes pas embrassés pour partager nos vœux, nous l’avons fait à distance, avec des paroles.

Le désir, la sincérité et l’énergie étaient bien présents.La session s’est déroulée avec 28 participants, que je salue chaleureusement, après ce temps vécu ensemble, dans l’esprit d’Assise.Merci à tous et bonne route pour 2021. Bonne route au Centre Assise.

Bien amicalement.

Jean-Louis Vidal, président du Centre Assise