Assise pendant le confinement

Chers amis

Les sessions se déroulant à Saint Gervais ne peuvent pas se tenir en présentiel pendant le confinement. Certaines sont annulées, et d’autres vous sont proposées sous une autre forme en ligne

Pour les ateliers se déroulant à Paris, certains sont annulés, et d’autres proposent des modalités à distance :


Zazen du mercredi

decoration

Bonjour à toutes et à tous,

Décidément la période actuelle nous met à rude épreuve et nul doute que le zazen est particulièrement précieux en ce moment. Il nous offre de pouvoir retrouver notre sentiment de sécurité intérieur et notre faculté d’ouverture confiante et tranquille au monde, à l’au-delà de nous-même. Éprouver ne serait-ce qu’un moment la possibilité de sortir de la spirale enfermante du mental et de vivre la clarté silencieuse du vrai zazen est salutaire quand tout semble nous priver de notre liberté.
Afin de continuer à nous soutenir mutuellement, je vous propose de reprendre les Zoom Zen dans une formule légèrement différente de celle du précédent confinement.
Le mercredi soir, 45 minutes de 19h à 19h45,  À l’image des temps de “méditation libre” pendant les sesshin au Japon : on peut arriver ou partir quand on le souhaite, faire une pause ou changer de position si nécessaire. Il s’agit que chacun puisse y trouver ce qui est juste pour lui.

Pas d’inscription préalable. Vos micros seront par défaut fermés lors de votre connexion.

Les identifiants de connexion seront toujours les mêmes : https://us02web.zoom.us/j/84475239858?pwd=d0JBU0pFaVNWby9DWmRBeXB1MXRLdz09
ID de réunion : 844 7523 9858
Code secret : 710243

Amicalement Alexis


Mythes et couleurs

ATELIER EN ZOOM VISIO le temps du confinement

Horaires :

19h15 : accueil
19h30 – 22h30 Lecture du mythe/ Dessin couleurs / Partages

peinture, un ange attend ou réfléchit
le-messager-victor-Nizovtsev

Voir la description de l’atelier


Zazen de l’aube

aube sur paris

Vous vous en doutez, il n’y aura pas de méditation rue Quincampoix avant quelques semaines. 

Nicole propose de se retrouver à distance comme lors de la période de confinement précédente, mais cette fois à 7h15 tous les matins.

Autre différence, elle ne battra pas le rappel par SMS cette fois-ci. Mais rien ne vous empêche de lui envoyer un petit signe (par sms) après la méditation lorsque vous y participez, histoire de manifester votre présence distante (au sens géographique) mais chaleureuse (au sens que vous voulez).


La vie en couleurs

EN VISIO, du vendredi 25 (17h30) au dimanche 27 novembre

arc en ciel, couleurs du prisme

Gymnastique Holistique en audio

Françoise Paumard propose des fichiers audio pour continuer à pratiquer en autonomie pendant le confinement, et tant que les activités physiques en commun ne pourront reprendre.
Prendre contact directement avec Françoise par téléphone ou par mail : francoise.paumard@hotmail.com | 06 09 31 39 55

cailloux et papillons sur le sable