Les rencontres d’Assise

Lettre du Président aux membres d’Assise

Chers amis membres du Centre Assise,
Je viens vous annoncer que les Rencontres d’Assise pourront avoir lieu, comme je vous l’indiquais précédemment, sur une journée, le dimanche 22 novembre .
En raison du contexte sanitaire actuel, les Rencontres auront lieu en visio.


Le bureau du CA d’Assise a travaillé ces derniers jours, pour en considérer les conditions techniques et en proposer un déroulement.
L’heure est importante pour Assise. Il s’agit de nous dire et de préciser comment concrètement nous voyons son développement, l’exprimer, le partager et comment nous pensons, si nous le désirons, pouvoir nous y engager, quelles compétences y apporter.

Nous vous proposons une formule et un déroulement simple. Il y aura deux ateliers, un le matin, l’autre l’après-midi, puis une synthèse. Chacun pourra choisir et participer selon son souhait et sa disponibilité à tout ou partie de la journée. L’objectif est que chacun puisse s’exprimer et être écouté avec ienveillance, pour le bien d’Assise dans son présent et son avenir.

Au cas où vous ne pourriez pas rejoindre la journée, pour des raisons techniques
ou de disponibilité, je vous invite à participer, par mail, à envoyer à
centre.assise@wanadoo.fr

Je viens vous inviter à participer, à rejoindre cette journée de Rencontres d’Assise. La richesse est dans la prise de parole respectueuse, dans l’écoute bienveillante, dans le partage fraternel. Pour continuer vivement son chemin notre association Assise a besoin de cela. Elle a besoin de vigilance, de lucidité, de clairvoyance. Elle a aussi besoin de manière concrète d’engagement sincère et
de compétence.
Au plaisir de vous retrouver dimanche 22 novembre, à partir de 10h.

En fraternelle amitié.
Jean-Louis Vidal, président du Centre Assise

Lire le programme de ces rencontres et s’inscrire