Parcours éco-spirituel d’Assise

  1. Home
  2. Activités
  3. A Saint Gervais (95)
  4. Parcours éco-spirituel d’Assise

Du vendredi 16 septembre 2022 (19h30) au dimanche 18 septembre 2022 (14h), à Saint Gervais

Le centre Assise, avec son histoire, ses atouts, ses intuitions, peut offrir une chance formidable d’incarner ce à quoi aspire notre monde. Il peut devenir un espace à la jonction entre Terre et Ciel, à la fois concret et symbolique, où peut s’expérimenter une résonance féconde entre écologie et spiritualité.

Le ciel à Saint Gervais, 2021

Dans ce lieu à forte valeur humaine, patrimoniale et naturelle, ancré dans son histoire et ouverte à la providence, peuvent naître les rêves les plus fous propres à incarner la vision d’une nouvelle terre…Un écosystème résilient et cohérent s’offrant comme une ressource d’espérance pour les âmes et les corps. Il n’est pas interdit de rêver… ni de se mettre en marche !

Durant ces 2 jours, nous explorerons les différentes dimensions de l’écospiritualité ancrées dans le Travail qui relie, en expérimentant diverses pratiques : connexion sensible à la nature, expérimentation de la permaculture, pratiques corporelles, éco-ateliers, méditations, prières…

Animation : Christine Kristof-Lardet

Lieu

Centre Assise à Saint Gervais (95)
Accessible par les transports en commun

Modalités

PAF : donation libre pour l’animation
restauration et hébergement : 65€/jour

Arrhes à l’inscription : 50€

Portrait Christine Kristof

Christine Kristof-Lardet

Christine  est écojournaliste et militante engagée en écospiritualité. Elle est fondatrice de la revue Présence (Forum104), et de la revue numérique  “Esprit de Nature” , conférencière, animatrice d’ateliers du Travail qui Relie, éco-accompagnatrice de Centres spirituels, auteure de l’ouvrage “Sur la Terre comme au Ciel; lieux spirituels engagés en écologie” 

La nature à Saint Gervais