Prendre soin de la maison commune, c’est aussi prendre soin de la relation à soi et aux autres.
Du 26 janvier (19h30) au 30 janvier 2026 (17h)
Prendre soin de la maison commune, ou le spirituel à portée de main
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, selon le temps que chacun est disposé à accorder, . Une session de retraite, centrée modestement sur l’activité du ménage et bricolage dans la maison commune, mais aussi des temps de méditation dans le zendo ou de prière dans la chapelle, chaque jour, et bien sûr des temps de détente et de repos. Ce serait en fait une sorte de sesshin zen à l’envers, où le samu prendrait la place principale, en permettant à ceux qui aiment la maison de St Gervais d’exprimer, par des actes, leur gratitude à l’égard du fondateur d’Assise.
Gratitude et louange, si bienfaisantes à ressentir, dont on témoignera à travers le plus concret et le plus simple, dans une atmosphère chaleureusement fraternelle. Une façon toute naturelle de se préparer à cette nouvelle année, qui s’inscrit pour chacun au fond de soi comme espérance de lumière et de transformation.

Vous souhaitez vous ressourcer tout en participant à l’entretien du centre Assise ?
Venez nous retrouver lors des différents chantiers de saison proposés à Saint Gervais pour quelques jours
Nous avons imaginé plusieurs sessions pour venir se ressourcer ensemble, tout en participant aux petits travaux de saison d’intérieur ou d’extérieur : c’est l’occasion de venir aider à réparer, bricoler, débroussailler, ranger, assainir, embellir, jardiner…mais aussi de méditer et partager…
Nous commençons les journées par un temps de méditation à 7h30 (deux assises) ou à 8h pour une assise d’une demie-heure, puis petit déjeuner !
Les repas sont préparés en commun.
Des temps de recueillement à la chapelle vers 18h30 pour ceux qui le souhaitent…
Animation : Isabelle Theet et Sylvie Aubriot
MODALITES
Hébergement : gratuit
Repas : 10€/jour
Inscriptions auprès du secrétariat

