Jacques Breton | Pâques

  1. Home
  2. Activités
  3. Actualités
  4. Jacques Breton | Pâques
tronc d'arbre et fleurs blanches, herbe verte

Lettre aux amis de Jacques Breton

Chers amis,

Vivre la Pâque à Assise (…)

Ce temps très fort nous permet d’entrer davantage dans ce mystère qui nous habite, ce mystère de ténèbres et de lumière, de mort et de vie, et finalement de fermeture et d’ouverture…

Ce n’est pas un hasard si cette fête se situe au printemps. Nous faisons partie de cette nature qui elle aussi vit un renouvellement.

Quel étonnement de contempler la transformation aussi rapide des arbres, des plantes et l’émergence de toutes ces fleurs ! J’ai un prunier sous ma fenêtre, en deux jours il s’est mis à fleurir. C’est sa première floraison, quelle merveille !

Toutes ces plantes paraissaient mortes, et pourtant la vie était là, prête à se manifester au moment voulu. (…) La nature chante la beauté, la joie de transmettre toutes ses couleurs merveilleuses.

Puissions-nous aussi laisser jaillir toute cette richesse de vie qui demande à éclore. Laissons tomber le passé, et que la foi en cet Esprit qui renouvelle l’univers nous habite. Qu’un homme nouveau et une femme nouvelle naissent en ce printemps, pleins de force, de vérité et de lumière. Joyeuse Pâque !

En toute amitié.

Jacques Breton, avril 2006