Du dimanche 19 avril (13h00) au vendredi 24 avril 2026 (16.00)
Sur son chemin de vie, la femme se trouve régulièrement confrontée à un « ballet hormonal ».
Notre pratique posturale, à la lumière du yoga de l’énergie, nous guidera vers une écoute intime et une meilleure conscience du petit bassin et du ventre où les polarités s’unissent pour féconder la verticalité.
S’offrir une source d’inspiration pour que chacune puisse créer, optimiser ses propres moyens et renforcer sa vitalité.
Nous étudierons l’anatomie de l’espace situé entre diaphragme et périnée, la mobilité de cet espace et des organes qui s’y trouvent lors de la respiration et de nos mouvements.
Des ateliers seront associés à la théorie, pour une pratique affinant notre perception sensitive des éléments étudiés. Le ressenti et l’observation formeront le socle de nos explorations.
Ce stage n’est pas ouvert aux femmes enceintes. Il demande une implication personnelle importante.
Animation : Gianna Dupont et Sophie Lampel
MODALITES
Consulter les tarifs sur le site de l’Ecole Française de Yoga

Gianna Dupont
Formatrice d’enseignants, de formateurs de yoga à l’EFY et à l’Académie du yoga de l’Énergie de Paris et Bordeaux. Co-directrice de l’Académie du yoga de l’Énergie de Paris, co-présidente de la FNEY, secrétaire générale de l’EFY.
Depuis 1990, mes recherches m’ont amenée à approfondir un travail pratique et spécifique sur la « Femme », et l’harmonisation du périnée masculin.
Sophie Lampel
Conférencière, Sophie est Ostéopathe D.O. Enseignante en école d’Ostéopathie. Thérapeute et formatrice en relaxation psychanalytique. Diplômée de EFY Paris, lignée yoga de l’énergie.


