L’équipe d’animation

 

Jacques Breton, fondateur d’Assise.
Jacques a cherché  à transmettre sa foi chrétienne à travers des rites, des partages, des enseignements dans un langage accessible à tous. Aidé de plusieurs animateurs, il nous a introduit dans un travail d’unification et de guérison.

Lire…

Françoise Paumard est diplômée du Centre International M. NORO – Méthode NORO, KINOMICHI : art du mouvement et art de vie

Lire

Alexis Ferrari est médecin.  Il suit la voie du zen sous la direction d’Eizan rôshi qui l’a encouragé à transmettre son expérience du zen en animant un groupe de méditation (mercredi soir à Paris). Il anime des sesshins (retraites) à Paris et à Saint-Gervais Lire…


Christophe Maître, photographe, rencontre Jacques Breton en 1988. La découverte du zen et la rencontre d’Eizan rôshi renforcera son engagement sur cette voie. Encouragé par Jacques Breton et Eizan Rôshi, retournant régulièrement au Japon, il anime et transmet son expérience au cours des sesshins (retraites) dans l’esprit et la tradition du zen. Etre totalement là, dans le présent, en pleine conscience. Chemin vers soi, et au de là de soi.

Guilaine Cacot, pratique zazen depuis une vingtaine d’années,  et assume de nombreux aspects de la logistique à Saint Gervais. Elle anime le stage Jeûne et méditation, et peut organiser des sessions de peinture d’icônes si des participants sont intéressés. Prendre contact !

André Scheibler , maître de mathématiques et de physique retraité, chercheur en didactique des mathématiques, et ébéniste à ses heures. Pratique zazen depuis plus de 25 ans.
Janvier 2013, André et son épouse Josiane ouvrent un zendo en Suisse www.zendohirondelles.ch


Christiane Bourget  chemine et pratique zazen au centre Assise depuis 25 ans.Elle est relaxologue (formationPerboom) et réflexologue(formation Ingand), a suivi une thérapie initiatique avec Anna Elisabeth Flory et a été formée par Barbara Osterwald au Champ d’Argile.
Elle accompagne en individuel ou en groupe sur Nantes

Claire Graf, thérapeute. Formée pendant 4 ans au Centre Dürckheim de Rütte, pratique la thérapie initiatique depuis plus de 12 ans.

Bénédicte de Nazelle, psychothérapeute. Formée  à Rütte en Allemagne, dans le centre créé par K.G Dürckheim, Formée au travail au Champ d’Argile par Barbara Ostervald.
Co-responsable de l’Institut Francophone de Formation au Champ d’Argile; formatrice. Propose à Paris des ateliers mensuels de travail avec le champ d’argile® ) et au centre Assise des sessions plus longues avec le champ d’argile® )

Contact : 20 rue de Passy 75016 PARIS – Tél 01 42 30 58 35 – nazelle@free.fr 


Georges Vigier pratique le Zen depuis 18 ans et participe à des sesshin au Japon. Il est autorisé par le moine Ryosan du monastère Ryutaku- ji à animer des sessions de Zen. Il est également Leibthérapeute formé par Wolfram Helke. Il se forme à l’Ecole d’Analyse Transactionnelle de Paris pour devenir psychopraticien et approfondir son expérience des mouvements psychiques intérieurs.

 

Laurence Perez est membre d’Assise depuis plusieurs années,et particulièrement investie dans la pratique de zazen, et du jeûne suite à une formation auprès de Jean-Luc Souveton, prêtre catholique de St Etienne. Elle propose une sessionde Jeûne et d’Assise silencieuse l’été.


 

Chantal Carrier anime des rencontres hebdomadaires et mensuelles « Le Mouvement Régénérateur » à Paris, le vendredi et le samedi. Elle est formée à« l’Eutonie et Conscience Energétique »  par O. Vaz-Géringer. Enseignant cette pratique depuis 1997, elle a créé en 2009 le Mouvement Régénérateur, ouverture à la conscience du corps, une invitation à cheminer sur la Voie du Corps (tél 01 42 04 22 03 ) Site : www.mouvement-regenerateur.fr)

Agnès Carl professeur de yoga, formée à l’Ecole française de yoga; pratique zazen depuis 1988 et a participé à plusieurs sesshins au Japon. Son enseignement s’inscrit dans cette double expérience personnelle et dans l’esprit de K. Graf Durckheim. Elle anime une rencontre hebdomadaire de yoga et zazen le mardi soir à Paris.

Lire[/butto

Françoise Trillot anime une rencontre hebdomadaire de Taïchi – Qigong  tous les mercredis matins à Paris.
Françoise rencontre J.Breton en 88, et pratique zazen depuis cette date.
Formée en Arts énergétiques chinois, elle suit également un cheminement biblique par la voie des symboles, en lien avec la Tradition chrétienne.
Animatrice à Assise depuis 95.
Elle participe au groupe parisien « Zen et évangile » fondé en amont par Jacques Breton et Bernard Sénécal. En dehors de l’association, Françoise co-anime aussi des sessions « Bible et éveil corporel » avec Léon Régent


 

 

Chaque année, des invités travaillant dans l’esprit d’Assise sont invités à animer une ou plusieurs sessions selon leur disponibilité :

Hildegard Wiedemann. Disciple de K.G Dûrckheim, formée à la thérapie initiatique et co-fondateur de IMMA : http://www.maerchenmythen.de/hildegard-wiedemann.html.
A Assise, elle animera une constellation familiale et danses méditatives en novembre 2016

Anne SIBRAN est écrivain ;  formée en Equateur et en France sur les méthodes pour accompagner des groupes dans le travail sur le conte et le dessin. Elle anime au centre Assise depuis Juillet 2012 deux ateliers par an d’Écriture Initiatique et danses méditatives

http://www.anne-sibran.com/

Stephan Wiedemann est psycho-analyste jungien et disciple de K.G. Dürckheim. A assise il propose une session de travail avec le sabre dans la voie de K.G. Dürckheim.


Marie-Aleth Lagente , thérapeute. Formée à la thérapie initiatique par A.E Flory, disciple de K.G. Dürckheim.

Lire…

Anna Ladyguina, docteur en psychologie clinique, psychothérapeute et conférencière.
Au Centre Assise à St.Gervais elle co-anime les sessions « Sur le chemin de l’unité », et propose une session de  thérapie initiatique avec les mythes et une session sur les 5 éléments.
Elle propose aussi à Mulhouse – les ateliers de « Travail initiatique avec les Contes et les Mythes ».

Lire